Guillaume
Praticien en massages de bien-être
Termes et conditions
Charte Echappée Belle et Conditions Générales de Vente
Art.1 – Mes prestations, bien que potentiellement complémentaires des pratiques médicales traditionnelles et susceptibles de vous apporter une réelle sensation de mieux-être, ne se substituent en aucun cas à un avis, un suivi et/ou un traitement médical. Elles ne s’assimilent aucunement à une prise en charge thérapeutique et sont destinées à vous apporter des éléments pour améliorer votre bien-être et votre confort au quotidien. Les massages que je vous propose sont des massages bien-être : ils n’ont pas de visée thérapeutique bien qu’ils puissent conduire à une réelle sensation de mieux être. Il ne s’agit pas d’actes de rééducation ou de soins comme ceux proposés par les masseurs kinésithérapeutes. Mes conseils ne sont pas des prescriptions et ne peuvent se substituer à un traitement et/ou à un avis médical. Ils peuvent en revanche être assimilés à une forme de coaching puisqu’ils se basent aussi sur des techniques de développement personnel et sur des notions de psychologie.
Art.2- Les massages bien-être n’ont aucune visée érotique. En aucun cas je ne serai amené à masser des zones autres que : les bras et les mains, les jambes et les pieds, le dos, le buste (hors poitrine), le ventre, le cou, le visage, le crâne. Toute demande en ce sens entraînera un arrêt immédiat de la prestation. La prestation sera néanmoins considérée comme réalisée et donc payable sur place dans son intégralité par le client.
Art.3- Pour les prestations à destination de personnes mineures de plus de 12 ans qui seront exécutées sans la présence d’un tiers, une autorisation préalablement remplie et signée par le responsable légal est obligatoire. En l’absence de ce document, je ne pourrai masser un mineur non accompagné par un parent.
Art.4- Les tarifs de mes prestations vendues sont disponibles sur mon site internet et sont indiqués TTC.
Art. 5- Les moyens de paiement suivants sont acceptés pour : - chèque bancaire - carte bancaire - espèces (rendu de la monnaie non garanti – prévoir l’appoint)
Art.6 – Le paiement des forfaits programmes de suivi peuvent s’effectuer en plusieurs fois. Le premier paiement doit néanmoins représenter au minimum 40% de la somme totale. Les séances non réalisées au-delà de la date limite d’utilisation du forfait / pack ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.
Art.7- Toute prestation faisant partie d’un forfait (programmes de suivi) sera considérée comme réalisée et donc décomptée du forfait si le rendez-vous n’est pas honoré par le client ou n’a pas été annulé au moins 24h à l’avance.
Art.8 - Les séances sont proposées exclusivement sur rendez-vous. Ces rendez-vous doivent être pris : - par téléphone : 06 38 81 30 33 . Je ne réponds pas au téléphone quand je suis en séance avec un client. Il est donc important de me laisser un message dès votre premier appel non abouti avec vos coordonnées pour que je puisse vous recontacter dans les meilleurs délais.
Art.9 - Le client qui n’aura pas honoré un ou plusieurs rendez-vous pourra se voir refuser définitivement les demandes de réservation.
Art.10- Je vous demande de bien vouloir m’informer à l’avance de tout empêchement ne vous permettant pas d’honorer le rendez-vous, au moins 24 h à l’avance, ou retardant l’heure de votre arrivée, dès que possible. Tout retard pourra avoir un impact sur la durée de la prestation réservée.
Art.11- Pour ne pas pénaliser les autres clients et le bon fonctionnement de l’institut Echappée Belle, il est demandé au client de respecter les horaires des rendez-vous.
Art.12- Dans le cas où je serais contraint d’annuler notre rendez-vous, la séance ne sera pas facturée. Un nouveau rendez-vous vous sera proposé en priorité.
Art.13- J’attache une grande importance au respect de votre intimité et de votre pudeur dans le cadre de mes services, en particulier lors des séances de massages. Le port de sous-vêtements est obligatoire.
Art.14- Je me réserve le droit de stopper toute prestation donnant lieu à une réaction ou à des propos inappropriés de la part du client. Je me réserve également le droit de refuser de masser toute personne ayant eu une attitude déplacée, irrespectueuse ou agressive lors d’un précédent rendez-vous.
Art.15- En cas de pathologie non bénigne, tant sur le plan physique que psychique, un suivi médical est nécessaire. Les services et produits que je propose ne sauraient s’y substituer mais ils peuvent néanmoins être un bon complément au traitement et au suivi mis en place par votre médecin (avec l’accord de ce dernier).
Art.16- Un entretien préalable à chaque séance de massage bien-être est nécessaire afin de m’assurer que votre état de santé est compatible avec la réception d’un massage. Je me réserve le droit de refuser l’exécution de certaines techniques de massage susceptibles d’impacter négativement votre état général. Aucun massage ne sera prodigué aux femmes enceintes de moins de 3 mois ainsi qu’aux personnes souffrant de phlébite.
Art. 17- Pour éviter tout risque de contamination, le client doit s’engager à m’indiquer toute pathologie (notamment saisonnière) potentiellement contagieuse. Des dispositions particulières en matière d’hygiène pourront ainsi être prises (port de masque, etc.).
Fait à Montélimar, le 15 janvier 2023
Guillaume LAPERRINE – Gérant et associé unique de GL Consulting (pour Echappée Belle)